Firefox : URL par mots-clés

Rédigé par Syll Aucun commentaire
Classé dans : Internet/Web Mots clés : logiciel, firefox, recherches, navigation
Logo de l'application Firefox
Une astuce pour accéder rapidement à vos pages favorites

Les raccourcis de recherche

Firefox permet de choisir les moteurs de recherche disponibles, dans la barre de recherche ou dans la barre d'adresse (^L), depuis les Paramètres à la rubrique Recherche (à cette adresse about:preferences#search).
A chaque moteur de recherche est associé un mot-clé.
Ainsi, il est, par exemple, possible faire une recherche sur Wikipedia en saisissant le mot-clé défini (par défaut @wikipedia ou selon le choix de l'utilisateur @w), puis espace et enfin le terme ou l'expression à rechercher.


Les mots-clés

Le même mécanisme de mots-clés peut être appliqué aux favoris. Il est tout d'abord nécessaire d'enregistrer la page dans les favoris . Ensuite, dans le gestionnaire de favoris (ctrl+maj+O ou via le menu Marque-Pages puis Organiser les marques pages1), on associe le mot-clé au favori nouvellement créé.

On peut désormais appeler la page issue des favoris avec le mot clé choisi. Il est ainsi très aisé de créer des raccourcis rapides à l'aide des nombres ou/et de quelques caractères.

Les mots-clés utilisés avec WordReference

Avec les mots-clés des favoris et le site de traduction WordReference, on peut créer, dans la barre d'adresse, un outil de recherche de traduction dans différentes langues (un mot-clé pour chaque sens de traduction) en suivant la procédure de création de mot-clé proposée par WordReference.
1. Touche ALT pour afficher le menu 

Écrire un commentaire

Quelle est le dernier caractère du mot g25yd ?

Fil RSS des commentaires de cet article